Séminaires &
événements professionnels

Entre nature paisible et élégance moderne, le Domaine de Sainte-Claire vous accueille pour organiser vos séminaires, conférences, lancements de produits et autres événements d’entreprise dans un cadre aussi inspirant que accessible.

À seulement 1h de Paris, 2 h de Lille, 40 minutes de Roissy-CDG et 60 km de l’aéroport de Beauvais Tillé, au carrefour de l’Oise, de la Somme et de l’Aisne, notre domaine offre à vos équipes un véritable bol d’air pour réfléchir, créer, et se rassembler autrement.

La salle de réception : un cadre propice à l’inspiration

Entre nature paisible et élégance moderne, le Domaine de Sainte-Claire vous accueille pour organiser vos séminaires, conférences, lancements de produits et autres événements d’entreprise dans un cadre aussi inspirant qu’accessible.
À seulement 1h de Paris, 40 minutes de Roissy-CDG, au carrefour de l’Oise, de la Somme et de l’Aisne, notre domaine offre à vos équipes un véritable bol d’air pour réfléchir, créer, et se rassembler autrement.

Des extérieurs pour créer autrement

Profitez de 30 hectares d’espaces verts pour vos activités de team building, déjeuners en plein air, ou ateliers en petit groupe. Le domaine dispose également :

  • Un espace côté cour intérieure, propice aux animations protégées,
  • Un espace côté parc, face au château, parfait pour des cocktails
    lancements de produits ou shootings photo professionnels.


La nature apaise, inspire et rassemble. Laissez-la faire partie de votre événement.

Nos références

De nombreuses entreprises et institutions ont choisi
le Domaine de Sainte-Claire pour leurs événements.

FAQ séminaires & évènements professionnels

Vous envisagez d’organiser un séminaire d’entreprise, une conférence ou un événement professionnel au Domaine de Sainte-Claire ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre salle de réception équipée, nos espaces extérieurs, notre service traiteur et les conditions d’accueil sur site.

Les espaces
à disposition

 Le Domaine dispose d’une grande salle unique, lumineuse et modulable, parfaitement adaptée à de nombreux formats professionnels :
  • conférence ou assemblée générale,
  • séminaire,
  • repas d’entreprise,
  • atelier de team building,
  • lancement de produit.


Elle est équipée de :

  • un écran de projection,
  • un vidéoprojecteur,
  • une connexion Wi-Fi
  • du mobilier adaptable selon vos besoins.


 Absolument. Le parc de 30 hectares entourant le domaine offre un terrain de jeu idéal pour :
  • des activités de team building,
  • des discours ou remises de prix en plein air,
  • des cocktails professionnels,
  • des stands extérieurs ou présentations de produit.




Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place logistique de ces moments pour qu’ils s’intègrent parfaitement à votre programme.

Restauration
& traiteur

Oui, nous collaborons avec plusieurs traiteurs partenaires sélectionnés pour leur fiabilité et leur adaptabilité aux formats professionnels.
Cocktail déjeunatoire, buffet, dîner de gala ou repas assis : nous vous orienterons vers le prestataire le plus adapté à vos attentes.




Capacité
d’accueil

Notre salle peut accueillir :  
  • jusqu’à 300 personnes assises (25 tables de 12),
  • davantage en format cocktail.



Elle est idéale pour les événements professionnels de grande ampleur tout en restant modulable pour des formats plus intimistes.

Accès
& transport

Oui, sans difficulté. Le domaine dispose :
  • d’un parking privé de 150 places situé à quelques mètres de la salle,
  • et d’un espace supplémentaire aménageable sur la pelouse si nécessaire.



Les autocars et bus peuvent accéder facilement au domaine pour assurer le transport de vos collaborateurs en toute sérénité.

Accès & contact

Idéalement situé dans l’Oise, au cœur de la Picardie, à quelques kilomètres de la ville de Compiègne et à seulement 1h de Paris, le Domaine de Sainte-Claire sera le lieu idéal pour organiser votre mariage ou évènement privé.

Un parking privé de 150 places est également à votre disposition pour faciliter l’accueil de vos invités.


Pour organiser une visite, contactez Nathalie PERRIN VALQUE au 06 25 40 93 11.